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Conditions de vente en ligne

1  Introduction aux présentes Conditions en ligne
1.1  Définitions

Pour faciliter la lecture de ce document, nous avons défini certains des mots. Lorsqu'un mot commence par une majuscule, cela signifie que le mot est défini. Vous trouverez ci-dessous une liste des termes définis :

Contrattout contrat entre vous et nous pour la vente et l'achat de Marchandises que vous avez commandées via le Site Internet, y compris les présentes Conditions en ligne ;
Marchandisesles marchandises disponibles à l'achat sur le site Internet ;
Conditions en ligneles présentes Conditions de vente en ligne ;
Nous / Notre / NousWatco SARL (agissant comme (Watco Belgium), une société enregistrée en France (numéro d’entreprise 401 919 824 00052) et dont le siège social est sis à COLOFT – Espace de coworking, Arteparc, 9 rue des Bouleaux, 59810 Lesquin.  Notre numéro de TVA est FR 14 401 919 824.  [Notre adresse commerciale est le COLOFT – Espace de coworking, Arteparc, 9 rue des Bouleaux, 59810 Lesquin;
Site Internetwww.watcodirect.be
vous / votrevous, en tant que client, individu ou au nom de votre employeur. Lorsque nous faisons référence à des « consommateurs » ci-dessous, ce terme signifie (i) une personne physique qui conclut un contrat qui n’est pas directement lié à son activité professionnelle ou professionnelle, ainsi que (ii) une personne physique (individuelle) qui est propriétaire et dirige sa propre entreprise et qui conclut un contrat qui ne relève pas de son activité professionnelle.
1.2  Comment fonctionnent ces Conditions en ligne ?

Les Conditions en ligne définissent les règles applicables à la vente de Marchandises en vente sur notre site Internet.

Vous devez avoir au moins 18 ans pour passer commande de Marchandises via le site Internet et pour accepter les Conditions en ligne avant de passer commande.

À l’avenir, nous devrons peut-être apporter des modifications aux présentes Conditions en ligne, par exemple pour afficher des modifications des lois et exigences légales en vigueur ou des modifications sur le site Internet ou les Marchandises.

Nous vous informerons dès que possible (en tout état de cause au plus tard dans les 7 jours qui précèdent l'entrée en vigueur de la modification) par e-mail et directement sur la première page de notre site Internet d'éventuelles modifications de nos Conditions en ligne. Par souci de clarté, nous confirmons que les dispositions modifiées s’appliquent aux commandes passées après la date d’entrée en vigueur des modifications dans les Conditions en ligne et ne s’appliquent pas aux commandes passées avant l’entrée en vigueur des modifications.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la nouvelle version des Conditions en ligne, vous avez la possibilité de ne plus passer de commandes.

Si vous achetez en tant que consommateur ou en tant qu'entreprise qui ne relève pas du paragraphe ci-dessous, seules les présentes Conditions en ligne s'appliquent à votre achat de Marchandises de notre Site.

Si vous achetez en tant qu’entreprise et, la première fois que vous effectuez un achat sur le site Internet, vous avez déjà conclu un contrat avec nous pour des achats hors ligne de produits à nos Conditions Générales de Vente, alors :

a)     seules les clauses suivantes des présentes Conditions en ligne s’appliquent à votre Contrat : (1) Introduction à ces Conditions en ligne ; (2) Description de marchandises et prix ; (3) Passez votre commande ; (4) Comment payer ; (5) Livraison ; (6) Propriété de Marchandises ; et (11) Comment nous contacter ; et

b)     le Contrat contiendra autrement la version actuelle des Conditions Générales de Vente au moment de votre commande, sauf que les clauses suivantes de ces Conditions générales de vente sont levées en raison des présentes Conditions générales de vente en ligne : Paiement ; risque et titre ; frais d'expédition/fret ; et contrat complet.

Si vous achetez pour le compte de votre entreprise ou organisation, vous garantissez que vous avez le pouvoir d'agir pour le compte d'une telle entreprise ou organisation. 

1.3  Que contient ces Conditions en ligne ?

Les présentes Conditions en ligne vous indiquent qui nous sommes, comment nous allons vous livrer des biens, comment vous et nous pouvons modifier ou annuler le Contrat, ce que vous devez faire en cas de problème et d’autres informations importantes.

Lisez attentivement les présentes Conditions en ligne et assurez-vous de les comprendre avant de commander les Marchandises du site Internet.

Vous devez imprimer une copie des présentes Conditions en ligne pour une utilisation future.

Veuillez noter que nos Conditions d'utilisation et notre Politique relative aux cookies s'appliquent également à votre accès et utilisation du site Internet, et notre Politique de confidentialité s'applique à notre utilisation de vos informations personnelles. Nous vous conseillons de le lire attentivement. 

2  Description et prix des marchandises

Nous livrons des illustrations de chaque Bien disponible sur notre Site et une page de description avec ses caractéristiques essentielles.

Les illustrations des Marchandises sur le site Internet sont exclusivement fournies à titre d'illustration et ne font pas partie des présentes Conditions en ligne.

Bien que nous fassions tout notre possible pour que les illustrations des Marchandises sur le site Internet soient aussi précises que possible, nous ne pouvons pas garantir un contrat parfait entre les illustrations sur le site Internet et les Marchandises livrées.

Consultez la page de description pour chaque Bien pour savoir quelles sont les caractéristiques précises, afin de vous assurer qu’elles répondent à vos besoins.

Le prix des articles que vous commandez est indiqué sur le site Internet avant d’ajouter les articles à votre panier.

Le prix des Marchandises et les frais de livraison incluent la TVA, dont le prix est en vigueur dans le pays où vous habitez le jour de la commande.

Le prix des Marchandises ne comprend pas les frais de livraison des Marchandises. Les frais de port applicables à votre commande sont affichés sur la page de calcul.

Bien que nous essayions de veiller à ce que toutes les descriptions et tous les prix soient précis et à jour, des erreurs peuvent se produire. Soumise à la législation en vigueur, si nous décidons une erreur dans le prix (là où cette erreur est claire et significative) ou une description des Marchandises que vous avez commandées, nous vous en informerons dans les plus brefs délais. Nous vous offrons la possibilité de confirmer ou d'annuler votre commande en échange d'un remboursement intégral.

3  Passez votre commande
3.1  Que devez-vous faire avant de passer commande ?

Vous pouvez sélectionner la quantité et le type de Biens que vous souhaitez acheter sur notre site Internet et les ajouter à votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ».

Vous pouvez vérifier à tout moment les Marchandises que vous avez ajoutées à votre panier en cliquant sur la section « panier », en allant avec votre sélection de Marchandises en cliquant sur le bouton « Faire vos achats » ou en continuant votre commande en cliquant sur le bouton « Confirmer mon panier ».

Vous avez la possibilité de vérifier et de corriger les erreurs d'entrée éventuelles dans votre commande jusqu'au moment où vous passez votre commande sur la page de facturation. Prenez le temps de lire et de vérifier soigneusement votre commande à chaque étape du processus.

Après avoir cliqué sur le bouton « Acheter maintenant » (ou similaire), vous pouvez choisir le mode de livraison parmi les options disponibles sur le site Internet.

Veillez à fournir des informations correctes, précises et à jour lorsque vous passez votre commande. En cas de modification de ces informations, veuillez nous en informer le plus rapidement possible. C’est essentiel pour nous permettre de prendre contact avec vous, même si nous avons des questions ou pour vous tenir au courant des éventuels changements.

Vous avez alors accès à l’aperçu de votre commande que vous pouvez encore modifier.

Ensuite, il vous sera demandé de confirmer votre commande en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant » (ou une formulation similaire), en sélectionnant le mode de paiement proposé et en entrant les informations de paiement requises.

Vous êtes invité(e) à lire attentivement et à accepter les Conditions en ligne en cochant la case « J’accepte les Conditions générales » et en cliquant sur le bouton de confirmation.

Pour finaliser votre commande, vous devez cliquer sur le bouton « Acheter maintenant ».

3.2  Quand votre commande est-elle acceptée ?

Lorsque vous passez commande, cela représente une offre de votre part pour acheter des marchandises. Nous vous enverrons immédiatement un e-mail de confirmation pour confirmer que nous avons reçu votre commande. Cela ne signifie pas que nous avons accepté votre commande. Cet e-mail confirme votre commande, mais ne constitue pas une acceptation juridiquement contraignante.

Le courriel de confirmation contiendra certaines informations importantes que nous devons vous envoyer avant de conclure un contrat légalement contraignant. Les informations les plus importantes sont importantes car elles feront partie du Contrat. Nous ne pouvons pas modifier ces informations importantes dès qu’un Contrat légalement contraignant est conclu, sauf si vous y consentez.

Votre commande est acceptée lorsque nous vous envoyons un e-mail pour accepter votre commande. L’e-mail d’acceptation ajoute ces Conditions en ligne. 

Le contrat légalement contraignant est établi au moment où vous recevez l'e-mail confirmant que nous acceptons votre commande. Nous sommes alors tenus de vous envoyer les Marchandises.

Veuillez noter que vous avez le droit d'annuler le Contrat et que nous avons expliqué comment vous pouvez le faire ci-dessous (voir la rubrique "Vos droits d'annulation"). 

3.3  Pouvons-nous refuser une commande ?

Parfois, nous devons refuser une commande. Le cas échéant, nous vous en informerons dès que possible [mais en tout cas avant de vous envoyer un e-mail vous confirmant que votre commande a été acceptée].

4  Comment payer
4.1  Quels modes de paiement acceptons-nous ?

Vous ne pouvez payer que pour les Marchandises commandées par le site Internet avec une carte de paiement ou une carte de crédit. Les détails des cartes de crédit et de paiement que nous acceptons sont expliqués sur le site Internet. Nous pouvons mettre d'autres méthodes de paiement à disposition à l'avenir.

Tous les paiements par carte de paiement ou par carte de crédit doivent être autorisés par l'émetteur de la carte concernée. Il est possible que nous devions également utiliser des mesures de sécurité supplémentaires via Verified by Visa, Mastercard®SecureCodeTM ou American Express SafeKey.

Pour payer, vous devez nous fournir des données bancaires, telles que l'identité du titulaire de la carte, le numéro de la carte et en fonction du type de carte, de la date de péremption et du numéro de cryptogramme.

Toutes les données bancaires que vous nous communiquez sont soumises à un traitement sûr, en utilisant un mécanisme de paiement sécurisé et crypté : elles sont automatiquement cryptées et directement envoyées au prestataire de services bancaires en mode sécurisé, ce qui signifie que nous n'avons pas accès à vos données bancaires.

4.2  Quand acceptons-nous le paiement ?

Nous débiterons le paiement de votre commande, y compris les frais de livraison, de votre carte de débit ou de votre carte de crédit au moment où vous passez votre commande. Cependant, cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée. Votre commande est acceptée dès que vous avez reçu le courriel d'acceptation. Si nous refusons votre commande pour quelque raison que ce soit ou si nous ne pouvons pas livrer les marchandises que vous avez commandées, nous créditons votre carte de paiement avec un remboursement intégral.

4.3  Que se passe-t-il si vous n’avez pas payé et que nous avons déjà livré des marchandises ?

Si votre paiement n'est pas reçu par Nous et que vous avez déjà reçu les Marchandises, vous procédez comme suit :

a)     les Marchandises doivent payer dans les 30 jours ; ou

b)     de nous les renvoyer le plus rapidement possible, au plus tard 14 jours après notre demande. 

Si vous choisissez de retourner les Marchandises, vous devez garder les Marchandises en votre possession, en prendre raisonnablement soin (y compris de vous assurer que vous suivez toutes les instructions ou tous les manuels fournis avec les Marchandises) et ne pas les utiliser avant de nous les retourner. Si vous ne retournez pas de Marchandises, nous pouvons encaisser les Marchandises à vos frais.  Nous essayerons de vous contacter pour vous faire savoir si nous avons l’intention de le faire.

5  Livraison
5.1  Comment livrons-nous des marchandises ?

Nous (ou notre service de messagerie externe) vous livrons les Marchandises à l'adresse que vous avez indiquée lors du paiement.

Nous allons toujours essayer de faire une seule livraison lorsque cela est possible, afin de minimiser l’inconfort. Ceci n'est toutefois pas toujours possible et il est possible que nous devions livrer les Marchandises dans des délais.

Toutes les livraisons doivent être reçues et signées par une personne de 18 ans ou plus.

Si personne n'est disponible pour retirer la livraison, notre coursier tentera de la livrer à nouveau ou vous donnera des instructions sur le retrait conformément à leurs conditions générales. Les éventuels frais supplémentaires pour une nouvelle livraison sont soumis aux conditions générales du coursier individuel.

5.2  Quand livrons-nous des marchandises ?

Les informations de livraison et les options pour vos Marchandises sélectionnées sont disponibles sur le site Internet et vous sélectionnez Vos options de livraison avant de passer votre Commande pour les Marchandises.

Lorsque votre commande contient un mélange de marchandises avec différents délais de livraison, le délai de livraison le plus long s'applique toujours à l'ensemble de la commande.

L’e-mail d’acceptation que vous recevez contient des informations de suivi pour la livraison de votre commande et des liens pour que vous puissiez contacter le coursier avant la livraison.

Les données de livraison sont données de bonne foi, mais ne sont que des estimations. Parfois, nous devons modifier ou annuler à court terme les dates ou heures de livraison. Nous ferons toujours de notre mieux pour répondre aux délais de livraison estimés que nous vous offrons.

Sauf accord contraire entre vous et nous, si nous ne pouvons pas livrer les marchandises dans un délai de 30 jours, nous aurons :

a)      faites-le vous savoir ;

b)     annuler votre commande ; et

c)      de vous rembourser dans les 14 jours suivant l’annulation de votre commande.

5.3  Que se passe-t-il si les marchandises ne sont pas disponibles ?

Tous les contrats dépendent de la disponibilité du stock et nous essayerons de vous informer immédiatement dès que nous saurons que nous ne pourrons pas livrer une ou plusieurs des Marchandises que vous avez commandées. Nous vous remboursons pour ces Marchandises en créditant votre carte de paiement, sauf si vous acceptez d'autres Marchandises.

Lorsque nous proposons des marchandises alternatives, cela ne fait qu’une suggestion. Vous êtes responsable de déterminer si les Marchandises alternatives qui vous sont proposées sont adaptées aux finalités pour lesquelles vous souhaitez les utiliser.

5.4  Que se passe-t-il en cas de retards hors de notre contrôle ?

Si quelque chose se passe en dehors de notre contrôle et qu’il y ait une influence sur la date de livraison, nous prendrons contact avec vous le plus rapidement possible pour vous informer et faire ce que nous pouvons pour réduire le retard. Tant que nous le faisons, nous ne vous indemnisons pas pour le retard.

Mais si le retard est vraisemblablement important (plus de 30 jours), vous pouvez nous contacter pour annuler le contrat et recevoir un remboursement dans les 14 jours suivant l'annulation de votre commande.

5.5  Que se passe-t-il si vous n’êtes pas là pour retirer la livraison ?

Si vous faites attendre notre service de livraison ou si vous ne pouvez pas livrer les Marchandises, les conditions générales du coursier individuel responsable du service de livraison s'appliquent.

6  Propriété des biens
6.1  À partir de quel point êtes-vous responsable des marchandises ?

Vous êtes responsable des Marchandises lorsque la livraison a eu lieu. En d'autres termes, le risque dans les Marchandises vous est transféré lorsque vous réceptionnez les Marchandises.

6.2  Quand êtes-vous propriétaire des marchandises ?

Toutes les Marchandises commandées par vous restent notre propriété jusqu'à ce que nous ayons livré les Marchandises à l'adresse que vous avez indiquée. Si nous n'avons pas reçu de paiement intégral pour les Marchandises avant la livraison, nous restons la propriété des Marchandises jusqu'à réception du paiement intégral. 

7  Garantie et réparations
7.1  Que promettons-nous sur les marchandises ?

En vertu de la loi, nous sommes tenus de livrer des Marchandises décrites par Nous, qui sont adaptées à l'objectif et de qualité satisfaisante et qui répondent aux exigences légales.  Nous vous avons donné certaines garanties concernant les Marchandises ci-dessous.  Un résumé de vos principaux droits légaux est présenté dans le tableau à la fin de la présente clause.

Nous garantissons que les Marchandises :

a)      de satisfaire à la description des Marchandises annoncées sur le site Internet ;

b)     être de qualité suffisante, satisfaire aux exigences légales, être exempt d'erreurs matérielles et de fabrication et être adapté à l'objectif poursuivi ;

c)      être exempts de conception et d'autres défauts inhérents ;

d)     satisfaire à toutes les lois en vigueur dans la juridiction dans laquelle vous habitez ;

e)      ne pas enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers ; et

f)       sont correctement étiquetés, emballés, marqués et décrits conformément à la commande, et sont correctement emballés et sécurisés de manière à ce qu'ils n'atteignent pas leur destination en parfait état.

7.2  Que pouvez-vous faire si nous violons notre promesse ?

Si nous avons violé l'une de nos promesses ci-dessus, veuillez nous contacter si vous souhaitez :

a)     Nous pour réparer les Marchandises ;

b)     Nous voulons remplacer les Marchandises ;

c)     une baisse de prix ; ou

d)     pour rejeter les Marchandises et obtenir un remboursement.

Vous pouvez également nous demander de réparer ou de remplacer les Marchandises qui ne sont pas conformes au Contrat ou qui présentent des défauts. Si la réparation et le remplacement ne sont pas possibles, vous pouvez retourner les Marchandises et demander la restitution du prix ou le maintenir et demander la restitution d'une partie du prix.

Si vous constatez un défaut de conformité ou un défaut caché, vous pouvez activer la garantie légale de conformité ou la garantie légale pour les défauts cachés en nous contactant d'abord.

Toutes les demandes doivent être accompagnées de photos et d'une description justifiant l'application de la garantie de conformité ou de vices cachés.

La garantie légale de conformité vous permet de nous demander de réparer ou de remplacer les Marchandises qui présentent des défauts dans les 24 mois suivant la livraison. Si la réparation et le remplacement ne sont pas possibles, vous pouvez retourner les Marchandises et faire retourner le prix ou le conserver et faire retourner une partie du prix.

Vous pouvez imposer la garantie légale des vices cachés dans les 2 ans suivant la découverte du vice caché. Vous pouvez (a) conserver le(s) Bien(s) et demander une réduction de prix ou (b) retourner le(s) Bien(s) et demander un remboursement du prix payé et des frais de vente.

Voir également la section « Vos droits d'annulation » ci-dessous sur vos droits d'annulation.

Tous vos droits légaux restent intacts.

8  Vos droits d'annulation
8.1  Pouvez-vous changer d’avis ?

Vous pouvez annuler gratuitement votre commande de Marchandises à tout moment avant l'envoi des Marchandises.

Vous pouvez également annuler votre commande de Marchandises dans les 14 jours suivant la date de livraison des Marchandises sans donner de raison. Si nous avons livré les Marchandises en plusieurs fois, la période de 14 jours commence à partir de la livraison du dernier délai.

Cependant, vous ne pouvez pas changer d'avis sur des Marchandises personnalisées ou autrement créées selon vos spécifications.

8.2  Que devez-vous faire si vous souhaitez annuler ?

Pour exercer votre droit d’annulation, vous devez :

a)     nous informer (à l'aide des coordonnées figurant sur le site internet – voir ci-dessous sous la rubrique « Comment nous contacter ») de votre décision d'annuler votre commande au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par courrier postal ou par courriel).

 

b)     si vous avez reçu les Marchandises en ce qui concerne la commande que vous souhaitez annuler, renvoyez ces Marchandises sans délai et, en tout état de cause, dans les 14 jours suivant le jour où vous nous communiquez votre annulation, à l'adresse indiquée sur le bon de livraison qui a été livré aux Marchandises.

La date limite est atteinte si vous placez les marchandises avant l'expiration de la période de 14 jours.

Vous devrez supporter les frais directs de retour des Marchandises.

Pour respecter la date limite d'annulation, il vous suffit d'envoyer votre notification d'annulation avant l'expiration de la période d'annulation.  Si vous nous envoyez une notification d’annulation par la poste et/ou si vous nous retournez des Marchandises, nous vous conseillons de conserver une preuve d’envoi.

8.3  Que remboursons-nous si vous annulez ?

Si vous décidez d'annuler votre commande avant l'envoi, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part en ce qui concerne votre commande.

Si vous décidez d'annuler votre commande après la livraison (et pendant la période d'annulation), nous vous remboursons tous les paiements que nous avons reçus de votre part concernant votre commande (à l'exception des frais supplémentaires qui découlent de votre choix d'un autre type de livraison que le type de livraison standard le moins cher que nous vous proposons).

Si vous avez reçu les Marchandises avant d'annuler votre commande, vous devez prendre soin des Marchandises et vous ne pouvez faire que ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Marchandises. Si vous traitez les marchandises d'une manière qui ne serait pas acceptable dans un magasin, nous pouvons réduire votre remboursement pour nous compenser pour la valeur réduite. Vous supporterez les frais directs de retour des marchandises.

8.4  Quand et comment recevez-vous le remboursement ?

Nous exécuterons l’indemnité sans retard inutile et au plus tard :

a)     14 jours après la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de vous retirer. Le remboursement peut être différé jusqu'à ce que nous ayons reçu de votre part les Marchandises livrées ou jusqu'à ce que vous ayez apporté la preuve de l'expédition/livraison des Marchandises ;

b)     si aucun article ne vous a été livré, 14 jours après le jour où nous avons été informés de votre décision d'annuler la commande.

Nous vous remboursons par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la première transaction, sauf convention contraire expresse. Vous ne devrez en aucun cas payer des frais suite à l'indemnisation.  Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous les avez renvoyées, selon ce qui est le premier.

9  Notre responsabilité envers vous
9.1  Rien dans les présentes Conditions en ligne n’exclut ou ne limite notre Responsabilité (le cas échéant) en cas de :

a)     décès ou blessures corporelles causés par notre négligence, notre action ou notre négligence ;

b)     fraude ;

c)     une présentation erronée frauduleuse des affaires ; ou

d)     toute question pour laquelle il serait illégal pour nous d'exclure ou d'essayer d'exclure notre responsabilité.

Sauf interdiction par la législation en vigueur, nous sommes uniquement responsables envers vous des pertes que vous subissez directement à la suite de notre violation des présentes Conditions en ligne et qui sont raisonnablement prévisibles.  Nous ne sommes pas responsables des autres pertes.

Nous ne sommes pas responsables envers vous d'éventuelles pertes commerciales que vous pourriez subir (y compris, mais sans s'y limiter, la perte de bénéfice, la perte de revenus, l'interruption d'activité ou la perte de données).

Nous ne sommes pas responsables envers vous si vous ne respectez pas nos Conditions en ligne.

Nous ne sommes pas responsables d’une quelconque violation de nos obligations due à un événement hors de notre contrôle raisonnable (tel que défini à l’article 1218 du Code civil et de la jurisprudence française ou à l’article 5.226 du (nouveau) Code civil belge et de la jurisprudence). Dans un tel cas, nous vous informerons immédiatement. Si l’événement dure plus de 30 jours, vous pouvez annuler la commande et nous vous remboursons dans les plus brefs délais. 

Vous disposez peut-être d'autres droits légalement octroyés et les présentes Conditions en ligne n'affectent pas ces droits.

10  Autres termes importants
10.1  Que se passe-t-il si nous reportons le maintien du contrat ?

Même si nous retardons l’exécution du contrat, nous pourrons encore l’imposer plus tard. Nous ne allons peut-être pas vous chasser immédiatement parce que vous ne faites rien (comme payer) ou parce que vous faites quelque chose que vous ne pouvez pas faire, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons plus le faire plus tard.

10.2  Est-il possible de transférer le Contrat à quelqu’un d’autre ?

Vous ne pouvez pas transférer vos droits ou obligations en vertu du Contrat à une autre personne.

Nous pouvons transférer tous nos droits et obligations en vertu du Contrat à une personne ou demander à une personne de remplir tout aspect de celui-ci, à condition que nous puissions le faire en Pologne et en Belgique uniquement si vous donnez votre consentement et tant que l’exécution du Contrat n’est pas affectée. Chaque cession n’a aucune influence sur l’exécution du Contrat et sur vos garanties.

10.3  Quelqu’un d’autre a-t-il des droits en vertu du Contrat ?

Seuls vous et nous avons des droits et obligations en vertu du contrat.  Aucune autre personne n'a de droits en vertu du Contrat.

10.4  Que se passe-t-il si un tribunal rend une partie du Contrat non valable ?

Si, dans le respect du droit applicable, un tribunal juge une partie quelconque du Contrat et/ou des présentes Conditions en ligne non valable ou non exécutoire, la partie concernée sera traitée comme s'il avait été supprimé du Contrat et/ou des présentes Conditions en ligne, dans la mesure où cela est non valable ou non exécutoire. Dans ce cas, les parties restantes du Contrat restent d’application.

10.5  Pouvez-vous utiliser notre propriété intellectuelle ?

Vous ne pouvez pas utiliser nos marques commerciales (ou celles de membres de notre groupe) ou notre propriété intellectuelle sans notre autorisation écrite préalable.

10.6  Comment ces Conditions en ligne influencent-elles vos droits légaux ?

Si vous êtes un consommateur, rien dans les présentes Conditions en ligne n'affecte vos droits légaux.

Si vous êtes résident en Belgique et que vous entrez en ligne de compte en tant que consommateur en vertu de l'article I, 1.2° du Code de droit économique, vos droits légaux restent intacts et illimités par tout ce qui est mentionné dans les présentes Conditions en ligne.

10.7  Langue des conditions en ligne

Les présentes Conditions en ligne ne sont disponibles que dans la langue de votre pays de résidence.  Aucune autre langue ne s'applique aux présentes Conditions en ligne.

10.8  Que se passe-t-il en cas de litige ?

Si vous n’êtes pas satisfait(e) d’une partie de votre produit, contactez-nous pour que nous puissions résoudre le problème. 

Toutefois, si nous ne pouvons résoudre le litige à l'aide de notre procédure interne de traitement des plaintes, vous pouvez vous adresser au tribunal. Les présentes Conditions en ligne et tous les contrats conclus en vertu des présentes Conditions en ligne sont régis par le droit applicable du pays dans lequel vous habitez.

Vous avez le droit de soumettre des procédures juridiques relatives aux présentes Conditions en ligne au tribunal compétent de votre domicile ou au tribunal compétent de notre siège social. Si nous voulons vous faire valoir l'un de nos droits en tant que consommateur, nous ne pouvons le faire que dans les tribunaux de la juridiction dans laquelle vous êtes domicilié.

Tout litige relatif à l'interprétation, l'exécution ou la violation des Conditions en ligne et/ou des relations contractuelles entre vous et Nous est soumis à la compétence exclusive du tribunal compétent, nonobstant plusieurs revendications des parties intimées et/ou de tiers, y compris des mesures de protection en référé ou par requête. En cas de litige, le juge compétent est celui du domicile de la défenderesse.

Si vous tombez sous la définition d'un consommateur telle qu'énoncée à l'article I, 1.2° du Code de droit économique, l'article 624 du Code de justice s'applique. Cela n’affecte pas l’application du règlement (UE) no 1215/2012 du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2012 concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière civile et commerciale.

Conformément à la législation en vigueur, nous ne sommes pas disposés à participer aux procédures de règlement des litiges. Vous avez accès à la plateforme de règlement des litiges pour les consommateurs mise en place par la Commission européenne à l'adresse suivante : https ://ec.europa.eu/consumers/odr/. Vous pouvez nous joindre à: [email protected]. Ce lien est exclusivement donné à titre informatif. Nous ne sommes pas tenus de participer à la gestion des litiges en ligne.

11  Comment nous contacter

Toutes nos coordonnées sont disponibles sur le site Internet.

 

Dernière mise à jour : 16 juin 2023

 

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